Qui suis-je?

génération shiatsu, occitanie

 

Attentive au soin du corps et à la démarche préventive, je me suis orientée dans ma profession vers les techniques corporelles douces, la relaxation et ma découverte du shiatsu a été un coup de coeur. Psychomotricienne de formation initiale, le shiatsu est devenu une médiation essentielle à ma démarche d'accompagnement de la personne.

 

C'est une pratique que je souhaite développer pour répondre à des besoins de meilleure vitalité, santé, de développement personnel, d'épanouissement et de réalisation de ses ambitions, de soin de soi, de bien être...

 

Durant ma formation je me suis intéressée à l'intérêt que le shiatsu peut avoir pour les personnes en souffrances de mal dormir, cette difficulté est souvent d'origine complexe et multiple et demande du temps. Le shiatsu peut être une aide précieuse pour améliorer le sommeil au fil des séances, en travaillant sur les causes de cette difficulté. Aussi, afin de vous accompagner au mieux pour résoudre cette problématique, je suis membre du réseau Morphée.

 

Formations

 

Je me suis formée auprès de Marie Hélène Raynaud Johanny et Danielle Perrichon, alors enseignantes de la FFST, qui m'ont transmis leur pratique du Zen Shiatsu de Masunaga Sensei, de Tokuda Sensei, elles même ayant été formées respectivement par Wataru Ohashi et Isabelle Laading. 


Sur mon chemin ou sur la voie du shiatsu; "shiatsudo", j'ai eu la chance de réaliser des stages auprès de Stephan Vien "lectures periphériques du Hara", Sophie Alet "Le mouvement du bois" et Ivan Bel "Réunir Ciel-Homme-Terre".

  • Hara masunaga, mirepoix
  • Shiatsu thérapeutique, voie d'équilibre
  • harmonie, mirepoix