Mon parcours

Enfant, j’étais très impatiente de savoir lire. J’ai commencé à explorer l’âme humaine et les mystères de la vie à à travers les livres.  Ma passion pour la littérature et la poésie m’a naturellement menée vers des études littéraires. J'ai débuté ma vie professionnelle dans le monde de l'édition et de la culture.

 

    Le chemin vers le corps a vraiment commencé pour moi avec la pratique du yoga, puis la découverte de l’ayurvéda. Je me suis formée au massage ayurvédique en suivant le cursus du centre Tapovan à Paris, et au cours de séjours dans des centres et cliniques ayurvédiques en Inde.

En quête d’une spiritualité incarnée, j’ai pratiqué la méditation dans la tradition bouddhiste et selon l’enseignement de K.G Dürckheim, puis le tantra.

 

    J’ai approfondi ma pratique du massage ayurvédique pendant une dizaine d’années, avant de me tourner vers une autre approche holistique de la thérapie: la psychologie biodynamique. Après une formation de cinq ans à l’Ecole de Psychologie Biodynamique, je suis aujourd’hui thérapeute psychocorporelle. Je propose en parallèle des séances individuelles  de psychothérapie, et des massages ayurvédiques.

 

Je continue à me former dans le cadre de mon école, ainsi que dans d'autres voies qui permettent de faire l'expérience du lien entre le corps et l'esprit.