QUI SUIS-JE?

J’ai travaillé 20 ans à l'export, domaine enrichissant et fait de belles diversités culturelles. Chaque interlocuteur était pour moi avant tout un être humain avec une demande, un besoin d’écoute et de considération : j’ai naturellement œuvré dans ce sens et su évoluer dans un climat de confiance. J’en garde de belles aventures humaines.

Durant tout ce parcours, j'ai toujours placé l’Humain en priorité, la relation humaine a toujours primé : j'ai  donc naturellement choisi d'en faire mon métier.

J’ai d'abord commencé un chemin personnel puis me suis formée.

L'accompagnement, thérapeutique ou coaching, invite au changement. J’ai donc intégré le changement dans ma vie. Je sais à quoi il ressemble et j’en connais les étapes. Cela me parait essentiel pour accompagner au mieux des individus sur ce chemin. J’y ai gagné en humilité et confiance.

Au final, je n’y vois que du bonus :

  • J’ai appris à mieux me connaître et à m’aimer, avec mes qualités et défauts, mes succès et échecs. Quand on se connaît mieux, on agit avec plus de justesse envers soi.
  • J’ai découvert qu’il était plus positif et enrichissant de modifier des comportements chez soi, ceux qui nous gênent, pour un mieux-être. Un changement par soi et pour soi-même : pas à pas, dans le respect de son rythme, de son histoire et de sa personne.

En bref, j’ai opéré de petits changements qui sont devenus progressivement des mécanismes et, surtout, des évidences. Quel bonheur!

Nos proches se veulent aidant, ils conseillent « de bon cœur ». Mais leur regard reste subjectif et motivé par l’image qu’ils ont construite de nous. Une personne ne se résume pas à ce que l’on en voit, au peu que l’on connaît d’elle.

Choisir de se faire accompagner, c'est se faire un magnifique cadeau. C'est s'autoriser à recevoir un regard neuf et neutre sur soi-même, en toute bienveillance, pour avancer vers son mieux-être.

Mieux se connaître permet de faire des choix de vie qui nous ressemblent et de s'affranchir du regard de l'autre.

Vous êtes votre meilleur compagnon de vie : donnez-vous bienveillance et apprenez à vous aimer.

Osez-vous révéler à vous-même pour mieux vous révéler aux autres.

Faites-le pour vous, parce que VOUS l’avez décidé.