QUI SUIS-JE?

Je suis un être profondément animé par des valeurs humanistes et une recherche de sens, celui que l’on donne à son existence et qui guide chaque étape de vie.

J’ai travaillé 20 ans en entreprise.

J’y ai découvert sa richesse humaine mais aussi pris conscience qu’une majorité des problématiques qu’on y rencontre tiennent plus à l’humain qu’à la technique.

Plus les années ont passé, plus j’ai ressenti que je n’étais plus à ma place : je tentais de rentrer dans un moule qui ne me correspondait plus. J’allais à l’encontre de mes valeurs profondes.

J’avais besoin de trouver ma juste place et d’être en phase avec qui je suis réellement.

J’ai alors découvert la Gestalt Thérapie, via l’accompagnement thérapeutique.

J’ai commencé à me découvrir, donner du sens à mon histoire et mieux comprendre comment je fonctionne.

Et, très vite, j’ai décidé de me former à la Gestalt Thérapie.

J’avais compris le fil conducteur de mon histoire : L’Humain.

J’y ai trouvé un modèle thérapeutique à mon image, que j’ai d’abord intégré dans mon quotidien de vie : avant d’accompagner des personnes à mieux vivre leur vie, il était évident pour moi d’intégrer ce mieux vivre dans ma vie. Un guide de montagne ne peut guider des personnes que sur des chemins qu’il connait lui-même, ceux qu’il a déjà parcourus.

Pour cette raison, être moi-même accompagnée en thérapie et supervisée est devenu une hygiène de vie, personnelle et professionnelle : j’ai à cœur de continuer à découvrir d’autres nouveaux chemins pour toujours mieux accompagner mes clients, et, garder confiance et humilité.

Durant mon parcours, je me suis aussi formée au coaching et à la PNL (programmation neuro linguistique), pour pouvoir accompagner sur des problématiques de vie spécifiques.

Aujourd’hui, j’évolue avec chaque outil en fonction du besoin.

La Gestalt Thérapie est et reste mon cœur de métier car c’est grâce à elle que je me suis construite et révélée.

Elle m’a aidée à gagner en profondeur et en authenticité.

Elle m’a aidée à me redécouvrir, retrouver cette petite fille qui regardait le monde avec étonnement et curiosité car elle se sentait parfois en décalage avec son environnement, cette petite fille riche d’émotions et de ressentis internes inspirants et aidants, cette petite fille passionnée de l’Humain, de Nature, de Musique, de Lecture et surtout de Simplicité.

Quel Bonheur aujourd’hui de vivre en phase avec mes valeurs, avec qui je suis !

Quel Bonheur de décider en conscience de ce qui est bon pour moi et de ce qui favorise mon bien-être !

Quel Bonheur d’accompagner des hommes et des femmes sur ce chemin !