Qui suis-je ?

Je suis née et j'ai grandi dans un environnement où la terre y est précieuse et les arbres sacrés. Un lieu où l'on s'adresse à Dame Nature avec Respect et Amour. Un endroit où l'on étreint les arbres avec tendresse et  humilité.

 

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai besoin de me relier à l'énergie terrestre, au vivant qui m'entoure. 

 

Ancrage, centrage, alignement, sont les clés essentielles pour rester connectée à mes racines, à mon essence profonde.

 

Amour, authenticité, simplicité, profondeur, fluidité, légèreté, harmonie, douceur, lenteur, respect, partage, plaisir et joie sont des valeurs auxquelles j'accorde la plus grande importance.

 

 

Professionnellement, depuis une vingtaine d'années, je suis pleinement investie dans la relation d'aide et dans le "Prendre Soin" de la personne.

 

J'ai d'abord exercé la Sophrologie Caycédienne, technique de relaxation qui induit un état de conscience modifiée, conduisant à un état de Bien-être.

 

Je me suis ensuite dirigée vers le métier d'aide-soignante que j'ai exercé en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, puis en milieu hospitalier.

 

Pour les raisons que nous connaissons toutes et tous, je me suis progressivement épuisée.

 

Afin de ne pas subir et rester actrice de ma vie, c'est avec détermination que j'ai pris la responsabilité de me positionner face à une situation qui ne répondait plus à mes attentes professionnelles ainsi qu'à mes valeurs humaines. Je me suis accordée le temps nécessaire pour faire le point sur mes aspirations. J'ai aussi décidé de faire confiance à mes ressentis et d'écouter mes intuitions profondes.

 

A la suite de belles synchronicités, j'ai croisé sur mon chemin les personnes qui ont su me guider et m'orienter vers de nouveaux horizons.

 

En parallèle, j'ai suivi deux cursus de formation en développement humain et de croissance personnelle : facilitatrice en Biodanza ou "danse de la vie" qui place la dimension affective au coeur du vivant, puis animatrice en Education Biocentrique, une pédagogie du lien et du vivant offrant un contexte de sécurité affective. Ces deux parcours ont largement contribué à l'élévation de ma conscience et conduit sur le chemin de ma construction identitaire.

 

Aujourd'hui, forte de ces expériences diverses et variées, riches de précieuses rencontres, j'ai l'élan de poursuivre l'accompagnement en mettant mon savoir être au service des autres.

 

A l'écoute de l'essentiel, j'oeuvre désormais à mon destin dans la lumière, la joie et la sérénité.

 

Sylvie