Les relations familiales - ateliers en ligne

Mardi, 19 Novembre, 2019 - 19:30 - Mardi, 10 Décembre, 2019 - 21:00

Qu’est-ce qu’il fait que, parfois, les relations familiales sont source de stress alors, qu’elles pourraient être chaleureuses ?

 

C’est une histoire simple qui, à elle toute seule, génère bien des complications.

 

Lorsque je vais à la rencontre de l’autre (mon père, ma mère, mes enfants, mon oncle, ma sœur, …), mes pensées s’activent. Elles font ce qu’elles sont censées faire : penser.

Elles imaginent des histoires : « Il a grossi depuis la dernière fois ; il ne prend pas soin de sa santé ! », « Elle n’est pas souriante ; elle ne doit pas être contente ! », … Et que fait l’autre, pendant que nous pensons tout ceci ? Il se raconte des histoires à notre propos. Ainsi, une histoire rencontre une autre histoire. Et nous, où sommes nous, dans tout cela ? Nous sommes dissimulés derrière les histoires !

 

Que faire pour passer de belles fêtes de fin d’année ?

 

Offrez vous le plus magnifique des cadeaux : rencontrer l’autre avec sincérité ; vous révéler avec authenticité !

Le processus du Travail de Byron Katie consiste à remettre en question les histoires que nous imaginons, génératrices de pensées stressantes, de croyances limitantes. C’est une démarche simple mais puissante.

 

Et bonhomme de neige sur la bûche (version saisonnière de « cerise sur le gâteau »), pas besoin de se déplacer. L’atelier se suit, confortablement installé sous un plaid, dans votre fauteuil, une douce tisane à la main.

 

Animateurs : Magali et Vincent
inscrits au programme de certification du Travail

L'e-Atelier est proposé sur plateforme ZOOM

Tarif : 85 euros pour les 4 séances.