L'enthousiasme

toulon apprendre enthousiasme

La vie est une école. Chaque expérience, chaque situation est l’occasion d’apprendre : apprendre sur nous, sur notre relation aux autres.

 

La vie nous apprend ce que nous avons à apprendre, pour grandir, devenir une meilleure version de nous-même, et ce à travers l’agréable et le désagréable. Une personne centrée, alignée et une personne décentrée ne voient pas les choses de la même façon. Le centre, c’est notre point d’équilibre intérieur.

 

Celui qui sait garder son équilibre intérieur, quelles que soient les émotions traversées, a trouvé le sens de sa vie. Le centre donne l’enthousiasme. L’enthousiasme donne le courage, la force, la stabilité.

 

Lorsque nous baignons dans l’enthousiasme, nous savons que le désagréable a son utilité, sa place, son message. Nous traversons cette zone de turbulences avec confiance, avec énergie. Nous sommes conscients, confiants de sortir grandis de cette expérience.

 

Être centré, c’est être congruent. Ce que nous disons, ce que nous faisons, ce que nous pensons est en accord avec nos valeurs. Nous sommes reliés à notre Dieu intérieur, notre puissance, notre pouvoir. Ainsi nait l’enthousiasme.

  • Toulon accompagner autrement coeur
    Avec l'enthousiasme, impossible devient UN POSSIBLE
  • Toulon accompagner autrement coeur
    Un obstacle ? Où ?