Qui suis-je ?

Véronique Evrard-Tilliet Accompagnement enfants, ados, adultes, PNL, pleine conscience, Coaching scolaire, L'Isle sur la sorgue, 84, Vaucluse

Prof, formatrice et voyageuse


J’ai démarré ma vie professionnelle comme professeur de Lettres, en Belgique, mon pays d’origine. 
Rapidement, nous partons, mon mari et moi, à la découverte du Maroc puis de l’Equateur.
Ces expériences de vie m’ouvrent à ce qui est différent de moi : cultures, traditions, personnes. 
Je découvre le travail de Formatrice en Français langue Etrangère au sein des Alliances Françaises. J'adore !

 

Arrivée dans le Sud de la France, je continue donc avec plaisir ce travail de Formatrice en Français Langue Etrangère, au contact d'un public venant du monde entier.  La communication, les échanges sont la base de mon travail.
 

La communication et la PNL


Pour améliorer ces derniers points, je me lance dans la formation de Maître Praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique) que j’utilise au jour le jour dans mon travail et dans ma vie amicale et familiale.

 

Ma vie a changé, la Pleine Conscience

 

Mais ma vie a changé, j’ai besoin d’aller plus près encore de mes valeurs.
Je fais différentes formations sur les émotions, l’écoute, l'énergétique.
Méditante depuis de nombreuses années, je profite d’une reconversion professionnelle pour me former à la Pleine Conscience (MBSR) et, sentant, qu’au-delà d’un effet de mode, je peux mettre cette vision de la vie au service des autres, je continue les formations et devient Praticienne en Pleine Conscience pour les enfants et les adolescents.


La Pleine Conscience sous-tend toutes les activités que je propose car elle fait, maintenant, partie intégrante de mon mode de vie.

Depuis 2012, je fais partie de l'association Regain comme accompagnante bénévole de personnes en fin de vie et en soins palliatifs, à l'Isle-sur-la-Sorgue.

 

Les enfants et les ados en difficultés

 

La vie m’amène alors à m’occuper d’enfants en difficultés d’apprentissage scolaire.  Je sens que j’ai un travail à effectuer avec ces jeunes. 
D’autant que j’ai eu moi-même un fils dyslexique, avec qui les relations ont été très difficiles lors de sa scolarité.  Celui-ci m'encourage à aller de l’avant dans ce domaine. 

 

Je continue de me former régulièrement

 

En 2017, j'ai terminé la formation Scooling  spécifique à ces jeunes, DYS, TDA(H) ou autres, en difficultés scolaires dans le sens large du terme (confiance en soi, attention, motivation, méthodologie).

 

Cette même année, j'ai également fini le tout premier cursus de la Fondation SEVE pour animer des ateliers de développement du Savoir Etre et Vivre Ensemble chez les enfants, en commençant par la philosophie et la méditation dans les écoles.

 

 

Mon expérience de vie s’enrichit et je souhaite continuer de mettre celle-ci au service des ceux qui me sollicitent.

“Dans la vie, on attire pas ce que l’on veut, on attire ce que l’on est.”

 

  • Jeanne Siaud-Facchin - coaching scolaire - neurosciences
    Praticienne Scooling - Spécialisation dans les les troubles d'apprentissage
  • philosophie enfants école Frédéric Lenoir - Martine Roussel Adam
    Fondation SEVE - Savoir Etre et Vivre Ensemble