07/05/18 "Trouver notre chemin à travers l'univers des planètes" avec Michèle Baty

Michèle Baty

« Trouver le chemin qui est le nôtre à travers l’univers des planètes ».

Dans cette conférence, nous évoquerons les différences et la complexité de l’être humain, qui fait que nous avons tous en nous la possibilité de nous révéler à une autre conscience.

 

Le thème natal est une partition musicale, une mélodie donnée par la position des planètes à notre naissance. Il appartient à chacun de nous de réinventer notre histoire au travers des cycles instrumentalisés par les transits planétaires.

 

Le devoir de l’astrologue est d’accompagner chacun des consultants à progresser pour écrire la prochaine page du livre de sa vie. Quelques mots qui décrivent ma philosophie de l’astrologie humaniste.

Je pratique l’astrologie depuis plusieurs années et j’observe souvent des réactions parfois diverses, qui peuvent aller des détracteurs à une écoute presque monacale. J’évoque toujours l’astrologie avec beaucoup d’humilité car les recherches et les découvertes sont loin d’être terminées.

L’astrologie existe depuis plus de 5000 ans et, est en constante évolution. Pourtant elle traverse le désert au XVIIe siècle et n’est plus enseignée au XVIIIe siècle. A cette époque les universités initiaient l’astrologie comme un « art de vivre » ou une « discipline » de vie.

 

Nous abordons l’ère du Verseau et nous avons la chance extraordinaire de remettre au goût du jour l’astrologie sous forme plus humaniste et moins déterministe.

 

L’astrologie permet une RE-CONNAISSANE de nos atouts et de nos difficultés, elle permet dans sa forme événementielle de nous engager au bon moment et de prendre du recul si besoin. Il n’existe pas de bons ou de mauvais signes, il n’existe pas non plus de bonnes ou de mauvaises planètes… notre degré de sagesse et de spiritualité en font la différence lors d’événements qui jalonnent notre destin.

Nous sommes incarnés pour progresser, pas pour vivre selon des schémas d’éducation, soyons créatifs et CO-CREATEURS de notre parcours, nous seuls avons la possibilité d’appréhender les événements de façon positif. L’humanité et la terre nous ont prouvé que l’on pouvait tout transformer, commençons par nous-mêmes et le monde changera.