un café philo d'un autre temps

café philo discussion toulon var quotidien heureux

 

 

Café philo à Toulon

 

Au fil du temps certains dogmes et concepts s'adaptent aux changements et perdurent. C'est le cas des cafés philo ! Mis en place par Marc Sautet en 1992 il a bien changé, il s'est transformé, s'est adapté et a survécu.

 

Ce café philo d'un autre temps à Toulon est né d'un désir d'échanger, de partager des idées avec les personnes. La volonté étant de se retrouver dans une ambiance conviviale et bienveillante afin de mettre en commun nos pensées, nos réflexions.

Se retrouver et aider les individus à prendre leur place dans une société, un groupe, un lieu, leur vie et devenir ou redevenir heureux au plus profond de leur être.
Notre vécu nous a fait comprendre qu'il ne tient qu'à nous d'avancer vers le bonheur et pouvoir le partager pour en faire bénéficier les autres.
C'est dans cet esprit de partage que ce café philo d'un autre temps a trouvé le jour : Thé Discutaill est né du côté de Toulon.
 

 

Notre planète est en mouvement permanent.

 

Dans cette ère du changement tout évolue et se bouscule : les choses, les gens, les mentalités, les conditions de vie, les pensées, ... Nous !

Force de constater qu'aujourd'hui le bouleversement des pensées, les interrogations, les questionnements, les pertes de repères dans cette société qui se transforme, poussent les personnes à s'interroger sur ce qui a un sens dans leur vie.

En tenant compte de l'évolution des pensées, de l'éveil, de la conscientisation, le Thé Discutaill apparaît interpellant voire dérangeant nos habitudes, nos pensées, ou nos concepts. Il nous bouscule dans notre vision de la vie, dans notre quotidien à travers cette philosophie du bien-être qui s'installe dans la société depuis quelques années !
Étrange perception, que devoir travailler son extérieur pour être heureux et en paix à l'intérieur. 
Au cours du Thé Discutaill l'éveil de la conscience se fait par une approche différente se questionnant sur des principes définis et ancrés comme tel dans notre mental.

 

N'y a-t-il pas une autre manière de percevoir la réalité collective pour nous réapproprier notre réalité individuelle?
Si tu as envie de découvrir que l'on peut penser autrement et être heureux dans l'échange, le partage et la bienveillance. Si tu ne crains pas de remettre en question certaines de tes pensées ou réflexions. Si tu acceptes de percevoir la vie sous un autre angle pour te sentir libéré et en paix. Si tu souhaites partager ta vision de vie et en faire profiter les autres...
Viens nous rejoindre au Thé Discutaill.

 

C'est du côté de Toulon, La Seyne-sur-Mer que nous serons. 
Nous t'attendons pour un café philo d'un autre temps.

 

Pourquoi ? Comment ? Et qu'est-ce ce que c'est ?


Un délicieux rendez-vous au cours duquel nous nous questionnons sur des concepts sociétaux qui font partie de nos certitudes au quotidien. Et si ces croyances n'étaient plus? Et si nos certitudes étaient ébranlées juste en posant des mots.... De manière différente !

Notre but est d'interpeller votre mental, en remettant en question les croyances et les certitudes que nous avons de notre réalité !

 

Un quotidien heureux

 

Ces questionnements ou remises en question, nous permettent de sortir de notre zone de confort. Celle-ci en est-elle encore une d'ailleurs ?

Comment être heureux et partager son bonheur? Comment devenir heureux en conjugant nos réflexions ? Qu'est-ce que le bonheur finalement? 

 

Ne serais-ce pas de partager un instant, une pensée, une reflexion dans la bonne humeur et la bienveillance ?Cette reflexion qui repousse les limites et nous redonne de l'espace, de la liberté dans l'esprit et dans le coeur.

 

La liberté, le bonheur est là. Le Thé Discutaill est aussi là pour ça !