L'Équi-Coaching

Qu'est ce que l'équi-coaching ?

 

L'équi-coaching se présente comme une séance active où vous êtes acteur comme dans une pièce de théâtre avec le cheval comme coéquipier, Marion en metteur en scène et une consigne à respecter. Vous avez carte blanche, improvisation totale !

 

Aidée du cheval, Marion va décrypter votre comportement non-verbal et votre énergie pour vous aider à trouver la bonne attitude pour réussire votre pièce de théâtre.

 

Votre corps et votre inconscient vont intégrer cette bonne attitude pour pouvoir la réutiliser dans votre vie quotidienne, personnelle et/ou professionnelle pour que vous ne soyez plus victime de vos émotions.

 

Comment ça marche ?

 

La thérapie de l'équi-coaching se passe dans l'action, dans le non-verbal, dans le comportementale et bien sur dans l'inconscient.

 

l'équi-coaching s'adresse autant aux cavaliers qu'aux non-cavaliers, il n'y a pas de pré-requis de technique équestre à avoir.

 

La séance avec Marion PERROT dure 1 heure, elle met en évidence des schémas de blocages dut à des pensées limitantes que vous allez ensuite travailler avec Vincent FOURNERET.

 

Pourquoi le cheval ?

 

Le cheval est une proie dans la nature, pour survivre il a du développer ses sens pour détecter le moindre danger.

Ses 5 sens sont aiguisés, dans le troupeau, il utilise le langage non-verbal pour communiquer avec ses congénères.

 

Pour la pratique de l'équi-coaching, nous allons utiliser ses caractériqtiques pour nous aider dans notre travail de développement personnel.

Le cheval réagit immédiatement aux comportement de la personne.

Il est dans l'instant présent et ne juge pas, ce qui est une bonne chose car nous faisons forcément des erreurs, il est notre professeur bienveillant.