Qui suis-je ?


 

Bienvenue sur ce site ! 

 

Je suis Ghislaine Le Pape, j'exerce à Nouméa en Nouvelle Calédonie en tant que Psychopraticienne en Thérapie Intégrative, Sophrologue RNCP et Praticienne agréée en fleurs de Bach.

 

J'ai débuté ma pratique en participant et en animant des groupes de paroles, des cercles de femmes. En développant progressivement des qualités de présence, d'écoute dans le non jugement, portant une attention particulière et bienveillante au processus intime de chaque personne dans son histoire.

Les différentes sphères du quotidien, le rapport à soi, la relation aux autres, aux émotions, au corps, à la spiritualité, au sens que l'on donne à sa vie. La manière de penser, de se comporter, les difficultés, les ressources, les besoins du quotidien dans la vie personnelle, familiale ou professionnelle, autant de prises en considération qui ont contribué aux échanges et prises de conscience pour soi avec le groupe. La dimension d’un accompagnement global s'est crée à travers ces premières expériences relationnelles.

 

J'ai développé mon accompagnement professionnel, passant de la relation d'écoute, au coaching puis en proposant des séances de thérapie individuelle grâce à un parcours de plus de dix ans dans différents cursus de formations* longues. Des formations à la fois théoriques, mais majoritairement des pratiques thérapeutiques expérientielles.  

J'ai éprouvé dans mon propre développement personnel toutes les approches et méthodes que j'exerce. 

Je suis attentive à poursuivre une formation continue et mon travail est régulièrement supervisé.

 

Je propose un accompagnement multi-référentiel, en prenant en compte la globalité de l'être, avec différentes méthodes* reconnues de thérapies humanistes, existentielles et intégratives en Psychothérapie, en Sophrothérapie, en développement personnel et transpersonnel. 

 

J'oeuvre humblement pour une approche globale de santé prenant en compte les différents acteurs de santé, au service des individus, au service de l'intelligence du vivant. 

 

Accueillir, transformer, prendre soin des vécus et blessures diverses de la personnalité, des processus et mémoires inconscientes, être attentif à ses besoins, améliorer une confiance, une estime de soi.

Développer son être sensible, créatif, intuitif, tout son potentiel existentiel, dans le sens de retrouver sa nature profonde, se sentir à sa place, faire des choix justes. Evoluer avec plus de conscience de soi, des autres, du monde qui nous entoure.

Une thérapie pour retrouver une unité en soi, créer et vivre mieux son quotidien de manière plus responsable et harmonieuse. 

 

Riche de vécus expérientiels et de rencontres humaines, je suis heureuse de contribuer à vous accompagner avec mes compétences dans votre propre processus de croissance personnelle.

 

Je reçois les adultes et adolescents à partir de 16 ans :

  • En thérapie individuelle - couple - groupe
  • Séances de sophrologie soit en individuel, en couple ou en groupe.
  • Consultations en Fleurs de Bach 

 

*Formations, méthodes, outils : voir onglet pour plus de précisions.