Ateliers

Happy Quotidien,

 

comment faire pour avoir du bonheur au quotidien dans tous ce que l’on vit ?

 

Happy !  être heureux au quotidien ! est la recherche déclarée ou inconsciente de toute l’humanité. Si une chose relie les hommes entre eux c’est le besoin, l’idée, le désir de bonheur.

Qui ne souhaite pas être heureux ? Acceptons l’idée que ce soit possible que certain ne le veulent pas parce qu’ils n’arrivent pas le matérialiser au quotidien.

Et si le bonheur au quotidien était à la fois une compétence à développer, fondée sur un état d’esprit et  un état d’être, une attitude, des ressources et des savoir-faire particuliers.

Ce que l’on constate et chacun peut le percevoir des gens heureux est qu’ils ont en commun des états, ressources, comportements et savoir-faire identifiables. Pour les principaux on trouve :

  • la vision positive en tout circonstance, libérer de leurs propres chaines (croyances limitantes),
  • la gratitude
  • la paisibilité
  • la sécurité intérieure
  • la capacité d’écoute et de savoir être en relation avec les autres en générant du plaisir
  • la compétence à générer de la chance et déclencher des opportunités
  • l’attitude et les comportements de recul, distanciation, champions du pardon et de l’humilité et conscients de leurs voix et rôles dans la vie.

 

De très nombreuses propositions pullulent sur internet, dans les journaux de psychologie et sur le bien-être. Pas une semaine sans que s’ouvrent des salons sur le bien-être. Pas un jour sans que vous entendiez parler, croisez sur votre chemin quelqu’un qui vous parle de ses interrogations et solutions pour trouver du bonheur au quotiden dans sa vie.

 

Nous voyons cela comme le signe et la preuve que la conscience du bonheur est devenue la question la plus important pour tout un chacun et toutes contributions est la bienvenue

Happy quotidien est la voie singulière, créative et originale pour tous ceux qui se disent que le bonheur au quotiden c'est maintenant et cela se trouve, se crée et se développe et qu’il doit se vivre, se percevoir et se diffuser dans les actes de la vie quotidienne qu’elles soient personnelles ou professionnelles. 

 

Cela ne dépend que de vous !