Voyages intérieurs : nos ombres et nos lumières

psychothérapie - Développement Personnel - chamanisme

Parcours sur deux ans : 5 week-ends par an

 

Le centre « Thérapie Bienveillance » vous propose un chemin de développement par le biais de voyages intérieurs : voyages au tambour, mondes des rêves, respirations, méditations, relaxations guidées... 

 

Après chacun de ces exercices, nous aurons des temps de partage pour aider aux prises de conscience et à l’intégration des expériences vécues. Nous équilibrerons ces voyages avec un travail corporel de type Qigong.

 

Ce processus est hérité de traditions spirituelles et thérapeutiques (chamanisme, mystique, psychologie transpersonnelle...), pour une libération de l’être dans cette une sagesse universelle qu’est l’Amour en actes dans nos vies.

 

Pour retrouver notre unicité, nous oeuvrerons sur notre axe fondateur : « corps, coeur, Esprit ». Ce, afin d’échapper à l’illusion de la séparation, au dualisme et aux oppositions habituelles : projections, clivages, enfermements, jugements..., comme autant de systèmes défensifs de l’égo. Nous pourrons alors participer au souffle du plus Grand pour devenir co-créateurs de la réalité, un pied dans chaque monde, ancré entre Ciel et Terre.

 

Année A

Découverte de notre royaume interne, unification

Les premiers voyages intérieurs nous plongeront dans la lumière de la création et dans notre personnalité à la fois sombre et lumineuse. Comme les chamans visitaient leurs enfers, nous rencontrerons notre propre ombre, nos différents états du moi, nos instances conflictuelle... Ainsi, nous intégrerons davantage notre plénitude et notre originalité, libérant notre énergie disponible pour des réalisations positives au cœur de ce monde, enfin responsables et libres.

 

Année B

Découverte des royaume externes, ouverture au plus Grand et transcendance au cœur de soi

Plus unifié dans notre conscience, nous pourrons nous ouvrir à l’infiniment petit, à l’infiniment grand et à l’infiniment différent, pour une approche pratique de la vie, de l’équilibre et de la santé. Dans la pleine conscience, nous aurons la possibilité d’entrer en relation avec toutes choses, et d’être enseignés et guidés par elles. Nous saurons choisir de vivre au quotidien dans l’amour, dans la joie paisible plutôt que dans la peur et la lutte.

 

Tout au long du parcours, vous tiendrez un journal créatif de rêves, d’expériences, de gratitude et de relecture de vie, pour mieux appréhender le sens de votre chemin. Vous pourrez vous procurer un tambour (voir site internet : remo, thoman, mandalia-music...). Nous constituerons alors un cercle de tambours. Il n’est pas besoin de savoir jouer. Un livret vous sera remis avec des fiches d’exercices et de travail personnel.

 

« La clé du pouvoir est de ne pas faire ce que je savais faire. Je ne fais pas et je sens le monde, alors ça arrive. Je parle avec l’âme des choses »

Castaneda

 

Lieu

Le parcours aura lieu au gîte de groupe du Foyer Rural de La Roche Guyon, dans une belle nature du Vexin, en coteau de Seine. Nous pratiquerons également des exercices le soir, et une méditation le matin avant le petit-déjeuner.

 

Coût

240 € par week-end.


Dates de la première année

16 et 17 nov 2019, 18 et 19 jan, 14 et 15 mars, 25 et 26 avril, et 13 et 14 juin 2020

 

Inscription

Par lettre biographique de motivation (reliant le sens de votre démarche avec votre histoire), un entretien, le bulletin d’inscription ci-dessous et 100 € d’arrhes (non remboursées après 15 jours avant la formation). ). A l’issue de la première session, si celle-ci aura répondu à vos attentes, vous vous engagerez à l’ensemble du parcours en versant la totalité des chèques (un par session ou un par mois), ils seront encaissés au fur et à mesure.