La Méthode Métamorphique

Massage - femmes enceintes - enfants - Toulon

La Méthode Métamorphique de Toulon à Marseille

 

 

Le terme «métamorphose» vient du grec et désigne un changement, une modification ou une transformation. C'est une thérapie Psycho-corporelle.

Découverte par Robert St. John (1914-1996), un naturopathe et réflexologue anglais, finit par développer l'hypothèse selon laquelle les difficultés rencontrées par tout un chacun dans sa vie seraient liées à des causes d'origine prénatale. Il met alors au point sa propre thérapie, en s’inspirant de la théorie des points réflexes et du toucher des zones réflexes du pied, de la main et de la tête. Cette méthode est bientôt connue sous le nom de Prénatothérapie. Robert St. John améliore la cartographie de la réflexologie en développant son propre système de points réflexes, grâce auxquels il est possible d’interagir avec les événements qui ont marqué l’expérience personnelle d’un individu avant sa naissance.

 

La technique du toucher ou massage métamorphique à Toulon, consiste en un effleurage de la ligne réflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête. Ces zones sont également le reflet d’une mémoire. 

Plus le toucher est doux, plus il permet un travail sur les mémoires anciennes du corps, favorisant la libération des empreintes émotionnelles et des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire. 

Ce massage vous aidera, grâce à la stimulation de la Force de vie, de vous révéler tel que vous devez être au fond de vous et de vous reconnecter à votre « Moi intérieur ».

 

Ces trois parties du corps sont trois surfaces de communication extérieure, correspondant à trois actions fondamentales :

Penser, faire et se mouvoir

 

– Les pieds sont en rapport à notre capacité d’avancement : « avancer dans la vie ».

 

– Les mains à la capacité d’action : donner, recevoir : «oser prendre la vie à pleines mains », développer sa créativité.

 

– La tête à la capacité de penser, la réflexion : « gérer sa vie ».

 

Venez découvrir le massage Métamorphique à Toulon (également disponible via la plateforme (dédiée aux futures mamans et bébé) de Berceau magique: https://exauceurs.berceaumagique.com/v/caroline-delan)!!

 

Que peut-on en attendre ?

 

Le toucher métamorphique offre un bien-être physique immédiat, mais c’est aussi une technique de développement personnel qui permet de s’éveiller à soi et d’aller vers un changement, de retrouver sa force de vie, son identité, son indépendance.

Peu à peu, un réel bien-être et un relâchement des tensions physiques et mentales s’installeront.

La pensée juste, le geste juste, la parole juste, vécus sans résistance.

 

Qui peut en bénéficier ?

 

Tout le monde, des enfants qui ont des troubles du sommeil aux personnes âgées en passant par celles et ceux qui souffrent de douleurs chroniques ou d’un chagrin d’amour, les femmes enceintes, etc...De Toulon et sa périphérie jusqu'à Marseille.

 

Quel rôle joue le praticien ?

 

Le praticien est un catalyseur. C’est l’énergie vitale qui lève les blocages, au rythme du patient.

 

Au bout de combien de temps survient la métamorphose ?

 

Parfois, une seule séance suffit; parfois, il en faut plus. En général, sept séances, espacées d’une semaine.

  • Massage métamorphique - bien-être - relaxation
    Toucher métamorphique