les statuts

thérapeute Le Beausset Var statut règlement intérieur

L'association Échange et Partage est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle est à but non-lucratif.

Elle a pour objet échanger et partager des connaissances, de promouvoir, sensibiliser et présenter les médecines et thérapies naturelles telles que la naturophatie, la nutrition-nutrithérapie, les médecines ancestrales, la réflexologie, l’ostéopathie, les thérapies manuelles, les thérapies quantiques, la bio-énergie, la kinésiologie, l’hypnose, la sophrologie, la relaxation, le yoga, la méditation, les soins énergétiques, les fleurs de Bach, l’oligothérapie, les thérapies brèves et comportemantales, la P.N.L., etc, ….

Elle est également désireuse d’informer, d’éduquer et de guider toute personne assistant aux événements organisés par l’association de manière occasionnelle ou régulière, sur la santé, et notamment  comment la garder, la conserver et la retrouver.

Afin de favoriser la réalisation de son objet, l’association pourra notamment organiser de manière régulière des conférences, gratuites ou payantes, et développer tout autre moyen de communication et d’information écrit, oral et audiovisuel afin d’atteindre son but pédagogique, de sensibilisation, d’information, de diffusion et de prévention de tout public.

Vous pouvez bien sûr consulter l'ensemble des statuts ainsi que le réglement intérieur