Anne-Florence (intervenante)

Anne-Florence MALAN

Je m’appelle Anne-Florence MALAN et je suis infirmière-puéricultrice.

 

Après 16 années de direction de structure petite enfance, j'ai entamé une reconversion professionnelle d’art thérapeute.

Ma passion pour l’accompagnement des « tout petits » est toujours là mais sous une forme différente aujourd’hui : l’accompagnement périnatal, la petite enfance et l’enfance.

 

Professionnellement, ce projet résonne pour moi comme un retour à mes origines profondes.

 

  • j’ai toujours aimé créer, jouer avec la matière, innover, construire.

 

  • trouver un sens à mes actions, un épanouissement personnel dans mes activités ont toujours été des besoins porteurs pour moi.

 

  • de nature altruiste et généreuse,  la transmission de mes savoirs et de mes expériences au service de l’autre ont toujours fait partie de mes aspirations.

 

  • je me suis investie très jeunes avec les enfants en bas âges

 

C’est donc tout naturellement que ma voie professionnelle s’est dirigée dans le travail avec les enfants.

 

Mes compétences variées et multidisciplinaires ainsi que mes expériences professionnelles sont des atouts pour pouvoir accompagner des personnes ou des groupes dans une recherche personnelle de ce qui pourrait mettre en lumière leur potentiel.

 

L’art thérapie est au centre de ma reconversion ; cependant, d’autres outils viennent et viendront également enrichir ma pratique, comme les massages bébés, les massages pour femmes enceintes, la communication consciente ou encore l’analyse transactionnelle.