Vincent (intervenant)

Vincent Fourneret thérapeute Toulon Var sophrologie le Travail de Byron Katie

Transmission et autonomie

 

Déjà tout petit, j'étais attentif à soutenir mes petits camarades et les aider très volontiers à faire leurs devoirs. J'ai grandi avec cette envie, ce besoin d'être dans l'échange et le partage.

 

Riche d'une carrière professionnelle variée, j'ai su approfondir cette démarche de transmission du savoir et de mes expériences toujours avec cette volonté de rendre l'autre autonome. Onze années dans les Telecoms m'ont permis d'appliquer cette démarche en formant les commerciaux aux produits réseaux et Internet. Suite à une première reconversion vers la création d'une sociète de formation au permis de conduire, j'ai créé toutes les condtions favorables à l'apprentissage de la conduite automobile. Un second changement de carrière me dirigea vers l'Éducation Nationale. Quel joli terme éducation tant qu'on ne lui rattache pas nationale. Trois belles années auprès des enfants ancrèrent ce sentiment que tout est possible et encore plus avec des enfants. De magnfiques projets sont réalisables lorsque leur créativité reste en éveil. Sentant ce cadre ministériel pesant , il était nécessaire pour moi de m'épanouir ailleurs. 

 

Et c'est ainsi qu'à 40 ans, j'ai de nouveau repris des formations en sophrologie, hypnose, p.n.l. et au Travail de Byron Katie.

 

 

Une véritable passion

 

J'ai également le privilège d'être papa de deux magnifques enfants, une fille et un garçon qui m'ont énormément appris : la patience, le calme, l'ouverture d'esprit. Alors que nous devions nous rendre à un rendez-vous, je dis à mon fils, légèrement agacé, pour le presser un peu : "Il est 14h30, on doit y aller !". Tel ne fut pas ma surprise en entendant sa réponse : "Papa, 14h30 c'est que 4 chiffres". Et oui, quel apprentissage, car avec du recul et de l'honnêteté, j'étais bien obligé de constater qu'il avait tout à fait raison.

 

Le contact humain est passionnant. Chaque rencontre est un véritable trésor, un apprentissage. Il serait dommage de faire l'économie d'un regard et d'une poignée de main, d'un sourire et d'un baiser lorsqu'ils s'offrent à nous.

 

Les enfants ont ça de fondamental, c'est d'être spontanés, immaculés de tout formatages et croyances. Laissons-les nous apporter leur expérience de la vie, ils sont nos meilleurs maîtres.

 

 

Des démarches simples et adaptées

 

La sophrologie comme le Travail de Byron Katie sont à la portée de toutes et tous et sont vraiment abordables quelque soit l'âge. Ces démarches sont de belles trousses à outils qui vont pouvoir intéresser parents et enfants. Elles sauront aussi, au travers de ce que je vous propose avec un Coeur à l'OEuvre dans les différents lieux à Toulon, reconstuire et enrichir vos relations et les liens familiaux.

 

En plus de Toulon, je propose également des séances individuelles et de groupe dans tout le Var et Marseille.