Hypnose

consultations d'hypnose pour la confiance en soi, consulter un hypnothérapeute pour stopper le tabac, consultations d'hypnose pour les enfants, l'hypnose pour réussir ses examens, consultations hypnose paris 14, hypnose en cabinet, les tarifs d'une consultation d'hypnose, où trouver un bon hypnothérapeute, consulter un hypnotiseur, se faire aider pour arrêter de fumer, comment choisir un hypnothérapeute, hypnose confiance, hypnose onychophagie, hypnose insomnies

L'état d'hypnose est un état "naturel" que nous vivons tous plusieurs fois par jour.

C’est l’état de conscience intermédiaire qui se situe juste à la limite entre la veille et le sommeil, d'où son nom de "Transe", du latin : "Milieu".

Nous y sommes plongés à chaque fois que nous sommes absorbés par une activité, en « pilotage automatique ».

 

En Hypnose Ericksonienne,

l’Etat Modifié de Conscience est obtenu par dissociation Conscient/Inconscient :

D'après Erickson, l'Inconscient est un réservoir d'expériences et de sagesse qui constitue un terreau fertile en solutions potentielles à nos problèmes. Le thérapeute intervient en tant que guide. Il permet à la personne d’activer toutes les ressources qu’elle possède en elle pour répondre de manière innovante aux situations qu'elle rencontre. Plus la personne est motivée, plus elle sera actrice d'un changement efficace et profond.

 

En Hypnose Humaniste,

l’Etat Modifié de Conscience est obtenu par une reconnexion corps/esprit. Un flux d’informations, en ouverture sur le monde, amène un Etat de Conscience élargie. C’est une augmentation du registre cognitif et sensoriel. Le langage du thérapeute est pédagogique, aidant la personne à participer activement à la séance. La personne agit directement sur la cause de sa problématique, en plongeant au cœur d’elle-même.

 

L'Hypnose Humaniste inclut une dimension psychothérapeutique profonde, grâce à l’utilisation de la thérapie symbolique avancée (TSA). La TSA permet de dépasser le cadre des thérapies brèves pour toucher aux dimensions existentielles de la personne en recherche de connaissance de soi.

 

Ces deux formes d’hypnoses sont aussi efficaces l’une que l’autre,

elles permettent, une adaptabilité à chaque problématique et à chaque personnalité. Votre thérapeute vous guidera vers ce qui vous convient le mieux. L'usage de ces deux techniques d’hypnose alternées au fil des séances permet une totale maîtrise de la problématique en travaillant sur le plan conscient et inconscient.

 

Les champs d'application de l'Hypnose sont multiples :

 

L’arrêt du Tabac,

La gestion du poids (techniques permettant de se libérer des émotions liées aux compulsions, de retrouver la satiété),

Les dépendances,

Le Mal-être, les difficultés d'évolution, les echecs personnels à répétition, le dialogue intérieur négatif,

Les états dépressifs, le manque de motivation, la peur de l'abandon, la tristesse,

Les blocages,

Les chocs émotionnels,

Les troubles psychosomatiques,

Le deuil, les séparations, les troubles liés aux déménagements, aux changements d'environnements,

Le stress, la gestion des émotions, le Burn Out,

Les troubles du comportement, l'onychophagie,

Les angoisses, les états anxieux,

Le manque de confiance en soi, le manque d'estime de soi, les problèmes liés à l'image de soi,

L'équilibre Féminin/Masculin,

Les troubles du sommeil,

Les phobies

L'infertilité psychologique,

Les douleurs chroniques (apprendre à modifier le ressenti de la douleur)

Les allergies légères (en accord avec votre médecin ou allergologue)

Les préparations mentales (examens scolaires, concours, examen médical, permis de conduire, jeux scéniques, compétitions sportives, entretiens d'embauche),

La réorientation professionnelle ou personnelle, la prise de décisions.

 

 

L'hypnose est particulièrement adaptée aux enfants et à leurs problématiques (énurésie, encoprésie, terreurs nocturnes, gestion des conflits, colères etc. ...)

 

 

Cette liste est non exhaustive. Renseignez-vous !

L'hypnose est un accompagnement dans la prise en charge de ces problématiques, elle ne remplace en aucun cas un avis ou un traitement médical.

  • consultations hypnose paris pour arrêter de fumer, professionnel de l'hypnose enfant, l'hypnose pour soigner les insomnies, consulter en hypnose pour les enfants, sophrologie enfants, hypnose enfants, efficacité de l'hypnose, hypnose conseils, hypnose pour ne plus avoir mal, découvrir l'hypnose en confiance et en sécurité, maigrir par l'hypnose, l'hypnose pour stopper le sucre, arreter de fumer, stop tabac, hypnose dans le 14ème