La thérapie holotropique

La Thérapie Holotropique est une pratique de thérapie et de développement personnel de type psycho-corporel qui active l'énergie physique et psychique (l'énergie vitale et la conscience) grâce à une respiration spécifique, un accompagnement sonore et une présence bienveillante. Elle encourage un engagement confiant dans un processus de relachement et d'apaisement de ses fonctionnements.

 

Le fondement de cette approche repose en effet sur les capacités biologiques, en particulier du cerveau humain, à aller spontanément vers une simplification de ses fonctionnements, pour un meilleur bien-être et un nouvel équilibre. Cette capacité d'auto-guérison et donc de simplification, s'active si on lui permet de le faire, dans un cadre approprié, et ce dans le respect du processus naturel de chacun.

 

Je propose tout au long de l'année des stages de Respiration Holotropique sur une journée ou sur un week-end, en groupe ainsi que des séances individuelles. Les stages offrent la possibilité d'un travail riche grâce à l'effet d'activation et de résonance des expériences de chacun. Le cadre bienveillant offre un contenant, une sécurité et un possible lâcher-prise à chacun.