Self-havening simplifié

Le Self-havening simplifié est une méthode d'auto-assistance conçue pour calmer et recentrer le système nerveux après un événement stressant ou traumatisant. 

 

Il est recommandé de la pratiquer juste après un incident choquant ou traumatisant. On peut aussi la pratiquer lorsque l'on ne ressent plus rien (engourdissement émotionnel), ou lorsqu'on a l’impression d'être déconnecté de la réalité.

 

Enfin, cette technique peut tout simplement être utilisée pour se connecter avec soi-même et s'apaiser, afin de calmer son système nerveux autonome (SNA).

 

Le Self-havening facilite la production d’ocytocine qui a un effet apaisant, antistress. L'Ocytocine diminue les réactions de peur et rend la vie plus douce en diminuant l’anxiété et l’agressivité.

 

Le Simplified Self-havening est dérivé de la méthode appelée Havening Techniques®, développée par le docteur Ronald Ruden, PhD., aux Etats-Unis, pour permettre de traiter les traumatismes, et d'interrompre les processus déclenchés par l'amygdale cérébrale.

 

Comme l'EFT, cette méthode d'apparence simplicime s’appuie en réalité sur de nombreuses recherches scientifiques qui ont démontré son efficacité.


Les personnes ayant adopté cet exercice témoignent de plus de calme dans leur vie quotidienne. Elle bénéficient d'un système énergétique et d'un système nerveux plus centrés et équilibrés. Elles se sentent plus présentes et ont augmenté leur capacité à se concentrer.

 

Les étapes de cet exercice :

 

1. Croisez les bras, en plaçant la main droite sur l'épaule gauche et la main gauche sur l'épaule droite. 

2. Tirez doucement les mains des deux épaules jusqu'aux coudes (les deux mains en même temps), lentement et de façon répétée. 

3. Fredonnez en même temps à haute voix un air sans paroles. 

4. Alternez avec le frottement des paumes de vos mains en cercle. 

5; Continuez jusqu'à ce que vous ayez retrouvé votre calme.