Danse Libre (Dancing Freedom)

Dancing Freedom est une pratique de danse libre, somatique, extatique et chamanique, créée par Samantha Sweetwater aux Etats-unis, qui permet d'exprimer notre essence, notre vraie nature via le mouvement.

 

Chaque session est une invitation à travailler sur soi selon un thème bien particulier ou nous demandons aux éléments Terre, Eau, Feu, Air et Ether de nous guider (via la musique) et prendre en compte nos intentions pour la session dans le but de recevoir les messages de notre corps via les sensations, de notre cœur via nos émotions puis de notre moi-supérieur et de l'univers pour être encore plus en accord avec nous-même.  

 

Lorsque vous entrez dans un espace Dancing Freedom, de Danse Libre, vous arrivez dans un lieu sécurisant, une communauté bienveillante où vous êtes invités à être vous-même. Sentez-vous libre de bouger selon vos besoins, vos envies, à votre propre rythme. Lâchez votre mental, n'ayez pas peur du jugement, montrez-vous tel que vous êtes, sans masque, avec toute votre authenticité, individualité et vulnérabilité. Mais surtout, venez avec votre CŒUR GRAND OUVERT.  

 

Chaque session de Danse Libre dure entre 2h et 2h30.  
- 20': On arrive, on prend le temps, on s'échauffe
- 10': Fermeture des portes et cérémonie d'ouverture en cercle afin de poser le thème et nos intentions
- 90': Danse avec les éléments, partage des messages reçus et danse témoins 
- 15': Fermeture de la session en cercle avec partage
 

Veuillez porter des vêtements confortables qui favorisent votre liberté de mouvement (Merci de ne portez aucun type de parfum synthétique). N'oubliez pas votre bouteille d'eau

 

 

Retrouvez les thérapeutes et facilitateurs au Beausset, à Toulon, dans le Var et de l'association qui peuvent vous accompagner:

Laure Kypriotis