Ostéopathie Tissulaire

L’abord Tissulaire de l’ostéopathie

 

L’ostéopathie est une médecine qui cherche à libérer le mouvement. Pour ce faire il y a plusieurs approches. La classique approche mécanique qui mobilise les segments anormalement mobile au moyen d’un mouvement court et très rapide qui génère souvent un « crac ». La manipulation.

 

L’approche tissulaire de l’ostéopathie associe à la dysfonction physique, une origine mentale. Cela part du principe que le corps est l’outil du mental. C’est l’idée que le mental se fait de la réalité qui conditionne l’utilisation qu’il fera de son corps. Libérer le corps impose de changer la conception que le mental se fait de celui-ci et en même temps résoudre la densité de la partie du corps associée.

 

Pour cela il est nécessaire de mettre en place une communication avec les tissus en difficultés du corps qui sont le reflet d’un mental, qui à l’image de notre société, s’emballe parfois.

 

 

retrouvez les thérapeutes et facilitateurs au Beausset, à Toulon et dans le Var, de l'association qui peuvent vous accompagner:

Bruno Mitaine