Système PEAT (Processus Énergétique d'Activation de la Transcendance)

therapeute le Beausset var système peat

 

Ce système repose sur la dualité sur laquelle évolue notre monde.

 

– le froid et le chaud, le bien et le mal, l’obscurité et la lumière, le jour et la nuit… Tout est dualité, de même que l’être humain oscille entre de nombreuses polarités : la tristesse et la joie, la peur et le courage, l’amour et la haine, le besoin d’être seul et le besoin des autres…

 

Ces polarités sont en réalité inséparables et constituent les deux pôles d’une seule et même réalité, d’où l’impossibilité de résoudre les problèmes en repoussant le négatif ou en le remplaçant par le positif. Tôt ou tard, la polarité rejetée ressurgira.

 

La solution? Neutraliser le conflit entre les deux polarités et les fusionner pour qu’elles ne fassent plus qu’un. L’état d’Unité s’installe tout naturellement. A partir de n’importe quel problème, que ce soit une phobie, un traumatisme, un manque de confiance en soi ou une simple frustration, le système PEAT permet de transcender les polarités à la base du problème, et celui-ci disparaît automatiquement.

 

Une porte s'ouvre vers un nouveau paradigme, où la transcendance de nos contradictions mène à un état d’être plus évolué. Cela demande une certaine ouverture d’esprit et le courage de balayer nombre de croyances et de principes. C’est justement le grand intérêt de ce système : l’être humain d’aujourd’hui a évolué, et les techniques qui accompagnent son cheminement  évoluent aussi.

 

Après un court entretien, la séance est constituée de processus.

 

Par exemple, à partir d’une situation concrète et au regard de quatre éléments qui y sont liés, image, émotion, ressenti physique et pensée, vous allez être  invité à  plonger au cœur de celle ci en déroulant la «pelote» des émotions et ressentis qui émergent plutôt que de surnager en restant dans le mental. Ce chemin vous amène à la cause profonde de la problématique. En fait,  l'exploration se fait à partir des états et non sur l’histoire du problème.

Après la séance, votre vie ne ressemble plus à une lutte mais à une compréhension, acceptation, à une vie plus facile, plus légère. Les émotions ne vous submergent plus, donc vous avez un espace intérieur libéré dans lequel vous pouvez faire de nouveaux choix.

 

En savoir plus : www.dsoleillant.com

 

 

retrouvez les thérapeutes et facilitateurs au Beausset, dans le Var et de l'association qui peuvent vous accompagner:

Édith Coiffard