Thérapies

Psychothérapie - Médecine Traditionnelle Chinoise

Le Centre Thérapie Bienveillance

Le centre Thérapie Bienveillance vous propose un « prendre soin » global des différents besoins et composantes de la personne : Corps, Cœur et Esprit.

 

  • Pour vos besoins de développement personnel, relationnel et social.
  • Pour vos besoins thérapeutiques, afin de gérer au mieux vos blessures et vos manques passés, qui vous font toujours souffrir et vous entravent. 
  • Pour vos besoins de développement spirituel, quelle que que soit votre tradition (ou non-tradition).

 

Accompagnement

L’accompagnement a lieu à travers deux disciplines complémentaires : la psychologie humaniste, relationnelle et transpersonnelle ; et la thérapie traditionnelle chinoise, corporelle et énergétique. Cette dernière se fait principalement par les techniques du massage Tuina. Ces deux thérapeutiques placent l’être au centre.

 

Physique et Psychique

Certaines personnes viennent pour travailler leur dimension psychique ; d’autres, pour des difficultés physiques. Beaucoup viennent pour une demande de prise en charge globale, avec un travail complémentaire sur ces deux dimensions.

 

Nœuds, blocages et « trop-plein » sont alors dénoués ; vides, manques, faiblesses sont nourris, pour retrouver équilibre et harmonie. Les souffrances sont reconnues. Vos spécificités et capacités particulières sont développées dans le sens de votre vie : chacun d’entre nous est unique, tel un vitrail donnant une qualité de lumière sans équivalent dans la création. Notre travail vous permettra une meilleure participation dans la vie.

 

La Nature Ressourçante

Pour cela, vous êtes accueilli dans la belle nature ressourçante du Vexin, en coteau de Seine. Vous êtes reçu au sein d’une yourte, matrice chaleureuse. L’accompagnement se fait dans le respect de votre intégrité, et vous offre une relation privilégiée afin que vous trouviez votre espace. La confiance, base de notre travail, se développe au fur et à mesure, pour la paix du cœur, et l’ouverture au plus Grand. 

 

Compagnonnage solidaire

C’est un compagnonnage, un « être avec » solidaire, qui vous sont proposés, avec la présence d’un thérapeute qui choisit l’ouverture de la découverte devant votre richesse et le mystère de la vie. 

 

Modalités & tarifs

Le coût d’une séance d’une heure est de 60 € : Psychothérapie, Massage détente ou selon la Médecine Traditionnelle Chinoise.


Pour les séances mixtes, en général une heure trente est nécessaire soit 90 € : Psychothérapie et la Médecine Traditionnelle Chinoise associées, ou la thérapie de couple…


Pour les personnes qui viennent de loin, il est souvent mis en place des temps spécifiques, moins fréquents et de plus longue durée, multi référentiels. Renseignez-vous.