Apaiser et nourrir les démons

psychothérapie - Développement Personnel - chamanisme

Une pratique héritée de la tradition tibétaine

 

Nos démons sont tous nos conflits intérieurs, blocages, obsessions, maladies, angoisses, dépendances et habitudes néfastes… Le centre « Thérapie Bienveillance » vous propose cette pratique tibétaine du 11èmesiècle, le « chöd », qui signifie « trancher ». Elle donne des résultats étonnants pour la libération et les guérisons. Vous apprendrez à ressentir les problèmes dans votre corps, à leur permettre de prendre forme, à négocier avec le démon et lui donner ce dont il a besoin. La plupart du temps, celui-ci peut se transformer en un allié de lumière bienfaisant, avec qui vous apprendrez comment obtenir de l’aide. Nourrir nos démons est donc un renversement d’approche, plutôt que de les combattre ou de les ignorer. Un renversement qui, soudain, rend accessible et bénéfique l’énergie qui était enfermée en eux.

 

Contenu

  • Pratique de respiration - Pratique de méditation
  • Accepter ce qui est - Qui sont nos démons ?
  • Nourrir le démon : exercices par étapes, en groupes et par deux - Tenue d’un journal de démon
  • Éléments de psychologie bouddhique, le cycle désir/peur lié à nos enfers (avidité, compulsion, toute-puissance, paranoïa, enfer, dépression…)
  • Introduction au Tonglen : pratique du Cœur de Compassion

 

Date

Stage sur 2 week-ends : 21 et 22 dec 2019 et 11 et 12 janv 2020

 

Lieu

Le parcours aura lieu au gîte de groupe du Foyer Rural de La Roche-Guyon, dans une belle nature du Vexin, en coteau de Seine. Nous pratiquerons en soirée et nous aurons un temps de méditation le matin, avant le petit-déjeuner. 

 

Déroulement

Pendant le premier week-end, vous apprendrez la pratique progressivement, de façon à pouvoir la faire sur des problèmes simples. Vous l’expérimenterez également entre les deux rencontres et vous tiendrez votre journal de démon, indiquant questions et difficultés que vous aurez rencontrées. Le second week-end fera office de supervision et d’approfondissement de cette pratique. 

 

Coût

240 € / session.

 

Inscription

La réservation se fait par bulletin d’inscription (ci-dessous), avec le versement de 100 € d’arrhes, une lettre de motivation biographique et un entretien, au plus tard 15 jours avant le stage. Le nombre restreint du nombre de participants (pour une qualité de présence) peut faire que les stages soient vite complets, ne vous inscrivez pas à la dernière minute. Hors motif grave, les arrhes seront conservées en cas de désistement. La totalité des chèques sera versée à la première session (possibilité de mensualiser).