Respiration Holotropique

Respiration Holotropique

Une puissante technique thérapeutique

 

La Respiration Holotropique est une technique de thérapie et de croissance puissante, issue de la psychologie transpersonnelle. Elle est basée sur l’hyperventilation, respiration active, soutenue par des phases musicales, le processus induisant un état d’auto-exploration favorisant des mouvements de conscience profonds et la libération de nos souffrances. Alors, peu à peu, le moment présent se vit mieux, dans une ouverture de cœur, laquelle nous permet d’être plus conscients des différents enjeux et plus capables de mobiliser nos ressources. 

 

Même si cette approche permet des découvertes parfois spectaculaires lors d’une seule séance, il est fortement conseillé d’entreprendre un travail régulier, au rythme que chacun jugera opportun pour lui. Cela requiert, comme pour tout travail thérapeutique, un engagement personnel et un suivi.

 

  • Vous avez le sentiment de vous perdre ou d’avoir des manques ;
  • Vous avez l’impression d’être abattu, anxieux, bloqué, coupé de vous-même;
  • Vous éprouvez de la colère ou un chagrin qui ne finit pas ; des difficultés avec vous-même ou autrui 
  • Vous ne vous supportez plus, vous avez la sensation de ne pas être comme il le faudrait ;
  • Vous êtes esclave d’habitudes, d’addiction à l’intensité ;
  • Vous désirez mieux vous connaître, comprendre la vie, être libre ;
  • Vous avez besoin d’être écouté, entendu et soutenu… 

 

Alors venez faire l’expérience de la thérapie transpersonnelle par la respiration holotropique, pour votre exploration, libération et croissance.

 

Quand

Trois samedis par an, de 9h30 à 19h, par petit groupe de 10 personnes maximum

Les 9 nov, 8 fev et 8 mai

 

Contre-indications

Indiquez-nous si vous souffrez d’une maladie particulière, si vous avez subi une intervention chirurgicale récente ou si vous êtes enceinte : cela pourrait nécessiter des aménagements d’accompagnement. Les maladies cardio-vasculaires, l’épilepsie, le glaucome ou un asthme sévère peuvent constituer des contre-indications. Signalez impérativement des antécédents psychiatriques ou un traitement neuroleptique.

 

Conditions

Un entretien préalable est obligatoire pour votre inscription. Pour votre première venue, je vous demande de m’envoyer votre anamnèse (voir fiche de question sur le site). Puis, un entretien sera nécessaire dans les 10 jours après l’expérience. 

 

Lieu

Au centre « Thérapie Bienveillance » à Haute Isle, dans une yourte chaleureuse et dans le cadre d’une belle nature : celle du Vexin en coteau de Seine, à une heure de Paris.

 

Inscription

La réservation se fait par bulletin d’inscription (ci-dessous), le versement de 50€ d’arrhes, au plus tard 15 jours avant la journée. Le nombre restreint de participants, (pour une qualité de présence) peut faire que les stages soient vite complets, ne vous inscrivez pas à la dernière minute. Hors motif grave, les arrhes seront conservées en cas de désistement. 

 

Coût

150 € / session, incluant le forfait des deux entretiens (soit environ 2h)