Reiki Energie Universelle

Reiki

3 week-ends d'initiation

 

Le REIKI est une technique d'imposition des mains, simple et efficace, créée par Mikao Usui, au Japon à la fin du 19e siècle, technique pouvant s’appliquer à soi-même et aux autres. C’est un processus simple et puissant : l'énergie coule là où elle s'avère nécessaire à l'organisme. Alors, les tensions se relâchent. Pour le receveur aussi bien que pour le donneur, sont alors ressenties une sensation de bien-être ainsi qu’une relaxation profonde. C'est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres. Il permet le développement de la personnalité et l’aide à la guérison.

 

Depuis sa création, la technique du Reiki, a subi nombre d’évolutions et de rajouts. Le centre « Thérapie Bienveillance » vous propose un Reiki simple, essentiel, utilisable par tous.Il se dispense en trois degrés d’initiations d’un week-end chacun. Chaque initiation est autonome et permet de pratiquer immédiatement sur soi et sur les autres. Entre chaque degré est laissé un temps de pratique et d’intégration. 

 

Le mot «REIKI» est un mot japonais signifiant Énergie de Vie Universelle. 

"REI" = Universel, Esprit, Essence. 

"KI" = Énergie de Vie 

 

Contenu des 3 week-ends

Chaque week-end est autonome, et ne vous engage pas à continuer le suivant

REIKI 1

Historique- Energie - Les 5 règles de vie– Protocoles : auto traitement,traitement simple, grand traitement complet - Kiko (qigong japonais) et pratiques - 4 initiations.

REIKI 2

Approfondissement – Compréhension et utilisation des 3 premiers symboles - Traitement dit des pensées- Traitements à distance, notion de temps et de distance - Kiko (qigong japonais) et pratiques - 2 initiations.

REIKI 3

Approfondissement suite – Le symbole « Maître » -  L’intention et le cœur – L’eau Reiki – Autres symboles dans l’univers Reiki – Utilisation des cristaux et des grilles – Anthakarana – Kiko ( gigong japonais) – 1 initiation.

 

Lieu

Au centre « Thérapie bienveillance » à Haute Isle, dans une yourte chaleureuse, et dans le cadre d’une belle nature du Vexin, en coteau de Seine, à une heure de Paris, pour se ressourcer. Je peux aussi me déplacer pour des demandes groupées. 

 

Inscription

La réservation se fait par le bulletin d’inscription ci-dessous et par le versement de 80€ d’arrhes, au plus tard 15 jours avant le stage. Le nombre restreint du nombre de huit participants, pour une qualité de présence, peut faire que les stages soient vite complets, ne vous inscrivez pas à la dernière minute. Hors motif grave, les arrhes sont conservées en cas de désistement. 

 

Coût

250 € par week-end ;

 

Date

Premier degrés, le 10 et 11 nov 2019