Chakras et psychologie du développement de la personne

développement personnel - méditation - chamanisme

Parcours sur 5 week-ends

 

Le centre « Thérapie Bienveillance » vous propose d’acquérir une connaissance pratique des chakras par l’expérience de la structure énergétique du corps, liée à la psychologie du développement de la personne depuis sa naissance. 

 

Chakra après chakra, nous revisiterons nos phases de développement depuis la petite enfance(grâce à des méditations guidées, pour des processus régressifs doux). Nous explorerons également nos différents niveaux de besoins, fondateurs de l’être humain (sécurité, plaisir, création, affirmation, estime, reconnaissance, relation… jusqu’aux besoins supérieurs de réalisation, valeurs d’humanité). Les grandes traditions énergétiques (chinoise, ayurvédique…) ont su appréhender concrètement ces niveaux dans le corps, par des exercices statiques et en mouvements, auxquels nous aurons recours : méditations, respirations, visualisations, travail sur les couleurs et les sons, lithothérapie, utilisation du pendule…, pour une physiologie psycho-énergétique qui nous permettra de nous équilibrer et de nous développer harmonieusement. 

 

Contenu du parcours

Nous comprendrons et nous expérimenterons l’énergie, la lumière, l’intention – l’équilibre entre Ciel et Terre et l’axe du taiji – les 3 dantians – les centres énergétiques personnels et transpersonnels – les champs auriques – le développement de la personne – les enjeux physiologiques et psychiques – le développement horizontal/physique et vertical/spirituel – la différence entre psychisme et spirituel – les risques et les manifestations pathologiques.

 

Le partage et l’accompagnement bienveillant dans une qualité de pleine conscience des ressentis, des émotions et des pensées… feront de ce parcours un véritable cheminement de développement personnel. 

 

Déroulement et dates des cinq week-ends

1er WE : Introduction, centre 1, dantian inférieur

2ecWE : Centre 2 et 3

3ecWE : Centre 4 et 5, dantian médian

4ecWE : Centre 6 et 7, dantian supérieur

5e WE : Centre 8 et 9, transpersonnel, et conclusion : l’amour en actes

 

Le parcours aura lieu au gîte de groupe du Foyer Rural de La Roche-Guyon, dans le cadre d’une belle nature du Vexin, en coteau de Seine. Nous pratiquerons en soirée et nous aurons un temps de méditation le matin avant le petit-déjeuner.

 

Coût

220 € par week-end.

 

Inscription

Par lettre biographique de motivation (reliant le sens de votre démarche avec votre histoire), un entretien, le bulletin d’inscription ci-dessous et 200 € d’arrhes (non remboursées après 15 jours avant la formation). La totalité des chèques sera versée à la première session (un par session ou un par mois sur l’ensemble du parcours).