Initiation au massage détente pour tous

massage

6 samedis après-midi, de 14h à 18h

 

Le massage est l’un des meilleurs moyens que nous ayons à notre disposition pour nous détendre,  pour relâcher toutes nos tensions physiques et psychiques. Dans notre monde, où le niveau de stress est important, il est bon de vraiment prendre du temps pour soi et pour/avec les autres. Les massages permettent de nous relaxer et de nous emplir d’énergie.

 

Le toucher est un besoin que nous avons oublié en Occident. Il est pourtant vital pour notre équilibre et notre bon développement. Le massage est l’un des meilleurs outils de bien-être qui existent. Il procure mille bienfaits à quiconque s’octroie le droit de le recevoir.

 

Le centre « Thérapie Bienveillance », vous propose six samedis après-midi dans l’année pour découvrir la pratique du massage-détente. Les trois premières rencontres nous permettront de découvrir les fondamentaux :

  • la posture, la présence, la relation, la gestuelle, la respiration… ;
  • les étirements et les mobilisations ;
  • nous expérimenterons également un protocole simple et global de la face et du dos ;
  • nous parlerons de l’ambiance et des huiles…
  • Pendant les trois autres séances, nous verrons comment masser des points spécifiques : articulations, pieds, mains, crâne, ventre… 

 

Bienfaits du massage

  • Une production d’ocytocine, hormone du plaisir, est sécrétée dès les premières secondes de contact physique. Ce neurotransmetteur agit sur notre cerveau limbique, centre des émotions. Il favorise le sentiment de satisfaction et de plaisir, ce qui permet de vivre plus sereinement en réduisant stress et anxiété.

 

  • Une meilleure circulation sanguine et lymphatique, par le massage de la peau, apporte une plus grande oxygénation de nos cellules. Le système lymphatique, par ses liquides, permet la filtration et l’élimination des toxines, ce qui limite le développement des maladies.

 

  • Le sommeil est favorisé : les difficultés de sommeil sont dues parfois à un excès d’acidité dans l’organisme, causée par un manque de micronutriments ou une tension nerveuse trop importante. Cela peut venir du stress et de l’anxiété. Le massage provoque des circulations nettoyantes et rééquilibrantes. 

 

  • Une digestion améliorée,par l’apaisement de la paroi abdominale et l’élimination des tensions qui perturbent le transit.

 

Lieu

Au centre « Thérapie bienveillance » à Haute Isle, dans une yourte chaleureuse et dans le cadre d’une belle nature, celle du Vexin, en coteau de Seine, à une heure de Paris, pour un meilleur ressourcement. 

 

Inscription

La réservation se fait par le bulletin d’inscription ci-dessous, le versement de 25 € d’arrhes, et un contact téléphonique au plus tard 15 jours avant le stage. Le nombre restreint de huit participants peut faire que les stages soient vite complets, ne vous inscrivez pas à la dernière minute. Hors motif grave, les arrhes seront conservées en cas de désistement. La totalité des chèques sera versée à la première session.

 

Coût

45 € / session.

 

Dates

26 oct, 23 nov 2019, 25 janv, 22 fév, 21 mars et 20 juin