Les Quatre Archétypes Chamaniques

développement personnel - chamanisme

Développement personnel

 

 

Le centre « Thérapie Bienveillance » vous propose d’explorer, par l’expérimentation, les quatre voies de l’initiation chamanique. Lesquelles sont :

Le guerrier

Présent, il se révèle lui-même et aux autres, dans son pouvoir et sa parole.

Le guérisseur

Il est attentif à ce qui à du cœur et du sens, dans la gratitude.

Le visionnaire

Sans blâmer ni juger, authentique, il a l’intuition de la vérité.

Le sage

Il est ouvert à la révélation dans le détachement et la confiance.

 

Notre équilibre, avec nous-même, avec les autres et avec l’environnement, nécessite que nous ayons développé ces quatre archétypes 

 

Tout au long du parcours, nous effectuerons un cheminement grâce à des pratiques traditionnelles et universelles: des cercles de paroles et de tambours - des méditations spécifiques – des exercice dans la nature  – l’approche de nos ombres et de nos lumières – l’observation de nos rêves – la rencontre des animaux-alliés, guides et ancêtres – des marche de vision – différents rituels. 

 

Ces temps de pratique auront lieu entre nous, mais vous en aurez également seul dans la nature. Le travail se déroulera dans une qualité de pleine conscience à nos pensées, à nos émotions et à nos sensations,dans une ouverture au visible et à l’invisible. Nous pourrons alors être davantage acteurs de notre monde, grâce à notre nouvelle façon d’être.L’accompagnement dispensé vous apportera guidance, aide aux prises de conscience et à l’intégration de ce que vous aurez expérimenté. Ce cheminement nous conduira vers notre unicité et la complémentarité, dans la communion avec plus Grand que nous. 

 

Tout au long du parcours, vous tiendrez un journal de rêves et d’expériences, de relecture de vie, pour y trouver le sens de votre chemin. Il vous est proposé de venir avec un tambour (voir les site internet : remo, thoman, mandalia-music). Il n’est pas nécessaire de savoir jouer. 

 

Date

Stage du 3 au 8 aout 2020 

 

Lieu

Le parcours aura lieu au gîte de groupe du Foyer Rural de La Roche-Guyon, dans la belle nature du Vexin, en coteau de Seine. Nous pratiquerons également des exercices le soir, et une méditation le matin avant le petit-déjeuner. 

 

Coût

500 €

 

Inscription

Par lettre biographique de motivation (reliant le sens de votre démarche avec votre histoire), un entretien, le bulletin d’inscription ci-dessous et 150 € d’arrhes.Le nombre restreint du nombre de participants peut faire que les stages soient vite complets, ne vous inscrivez pas à la dernière minute. Hors motif grave, les arrhes seront conservées en cas de désistement.