Sensibilité, sensualité et relation

développement personnel - relation - couple

Stage de 5 jours

 

Ce séminaire s’adresse au couple et à toute personne souhaitant vivre une relation sensible et respectueuse. Il permet des retrouvailles avec notre état d’enfant, simple, ouvert, émerveillé par la rencontre et le plaisir. Pas à pas, nous procèderons par une succession très progressive de différents exercices de rencontre. Nous prendrons les temps d’arrêt et de partage nécessaires pour faciliter les prises de conscience et intégrer les étapes et expériences vécues, dans le respect de chacun. 

 

Nous aborderons différents thèmes : la respiration, le son, l’espace, l’ouverture et la fermeture, la tension et la détente, la proximité et la distance, la relation et la séduction, l’imaginaire et la créativité, les projections et les fantasmes, la différence entre érotisme et pornographie, ou entre sensualité et sexualité, l’abandon corporel…, tout cela pour un art de vivre. Les sens seront à l’honneur : vision, écoute, goût, odorat et toucher. Et si des questions sur la sexualité seront abordées, aucune mise en acte ne sera autorisée au sein du stage. 

 

Les exercices se dérouleront dans une atmosphère ludique, respectueuse, protectrice. Les jeux nous confronteront à nous-même, au groupe, au masculin et au féminin, à la nature. Une partie d’entre eux se déroulera les yeux bandés. Vous êtes invité(e) à venir en tenue ample, avec un maillot de bain ou des sous-vêtements confortables pour certains exercices de toucher, de massage ou d’effleurage. Vous ne serez pas obligé(e) de vous dévêtir, selon vos pudeurs ou résistances. La nudité n’aura pas sa place. 

 

Date

5 jours du 13 au 17 juillet 2019

 

Déroulement

Le stage aura lieu au gîte de groupe du Foyer Rural de La Roche-Guyon, dans une belle nature du Vexin, en coteau de Seine. Nous pratiquerons également des exercices le soir, et une méditation le matin. Deux repas seront organisés spécialement par le centre « Thérapie Bienveillance » pour une dégustation de saveurs et de textures, les yeux bandés. Le dernier soir sera festif avec l’organisation d’un cabaret où vous vous produirez dans des mises en scène, seuls et en petits groupes. Vous exprimerez la sensibilité et la sensualité de la relation, suivant ce que vous aurez expérimenté pendant le stage. Prévoyez un habit festif, pour donner le meilleur de vous-même. 

 

Coût

450 € 

 

Inscription

Par bulletin d’inscription (ci-dessous), accompagné de 150 € d’arrhes (non remboursées après 15 jours avant la formation) et un entretien préalable. Le nombre restreint du nombre de participants peut faire que les stages soient vite complets, ne vous inscrivez pas à la dernière minute. Hors motif grave, les arrhes seront conservées en cas de désistement.